Faites appel à un consultant SEO et augmentez votre visibilité sur internet

Être présent sur le web est un incontournable mais attention à ne pas trop se précipiter au risque de disparaître totalement des moteurs de recherche. En tant qu’agence webmarketing, nous vous proposons des services adaptés afin d’optimiser votre référencement naturel. Nos prestataires SEO vous accompagnent dans toutes vos démarches pour valoriser votre site et votre présence sur Internet.

Le SEO, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque l’on aborde le sujet des moteurs de recherche et de Google, beaucoup connaissent le terme de « référencement » mais peu sont ceux qui ont déjà entendu parler de SEO. Les objectifs du consultant SEO sont alors flous et la nécessité de réaliser un audit SEO sur un site déjà existant ne s’avère pas instinctive.

Le SEO (Search Engine Optimization) englobe une multitude de techniques qui permettent d’optimiser les pages d’un site web afin d’améliorer leur référencement par les différents moteurs de recherche : principalement Google mais aussi Bing, Yahoo… Ainsi, le SEO permet à votre site de se positionner dans les premiers résultats lors d’une recherche par mots clés. On parle également de « référencement naturel » pour distinguer les résultats sponsorisés (qui ont été engendrés par une publicité), des résultats dits « naturels ». Les études montrent que les trois premiers résultats seulement représentent la grande majorité des clics. Un site web positionné en deuxième ou troisième page de résultats Google attirera beaucoup moins de trafic que ceux positionnés sur la première page.

En rapport avec votre secteur d’activité et les thématiques que vous abordez sur votre site, il convient donc de vous positionner sur certaines expressions clés qui engendreront du trafic sur vos pages. Les consultants et prestataires SEO vous accompagnent dans la mise en place de cette stratégie. Le SEO est une science particulière qui n’agit pas directement sur les algorithmes des moteurs de recherche mais qui cherche simplement à comprendre leurs modes de fonctionnement afin de répondre précisément à leurs attentes.

Les techniques de SEO sont diverses et variées et ne se résument pas seulement à des interventions sur le site internet. Les moteurs de recherche évaluent la pertinence des sites web selon divers critères que sont la présence de liens, l’arborescence, les mots-clés, l’apparence, les balises… Afin de travailler le SEO de manière optimale, il convient également d’agir off-site, par le biais de liens ou de réseaux sociaux pertinents qui engagent du trafic sur vos contenus internet. Audit, consultance ou conseils en stratégie SEO permettent d’atteindre des résultats remarquables.

Quel est le rôle d’un consultant SEO ?

Vous hésitez à faire appel à un consultant SEO ? Ce prestataire stratégique pourrait bien donner un bon coup de boost à votre site internet ! Il est un allié indispensable pour vous assurer une visibilité optimale et vous apporter de nombreux conseils en stratégie internet. Véritable expert du référencement naturel, il est en mesure de guider et accompagner chaque entreprise afin d’atteindre les têtes de pages de résultats Google sur des thématiques définies.

Le rôle du consultant SEO est d’analyser votre site internet et de mettre en place une stratégie webmarketing efficace. Il peut réaliser un audit SEO complet ou offrir simplement une prestation de conseils. Dans les deux cas, il est capable d’établir certaines recommandations et de vous guider dans leur mise en œuvre. Il vous fournit une analyse complète des résultats obtenus. Pour établir ce processus, il s’appuie sur certains leviers propices au SEO tels que : la sémantique et l’étude des mots-clés, l’arborescence du site, l’UX, le Netlinking et les backlinks, l’accessibilité, les densités de textes… Quelle que soit la nature de votre site web, il s’adapte à votre situation.

Afin d’analyser au mieux votre site internet, le consultant SEO bénéficie de compétences sur une multitude d’outils qui vont lui permettre de mener à bien ses audits SEO et de déceler une grande majorité de problèmes. Outils d’analyses techniques, sémantiques, de Netlinking, de suivi… orientent ses analyses et facilitent sa compréhension de votre site internet, notamment quand ce dernier présente une multitude d’URL.

Consultant SEO

Pourquoi faire appel à un prestataire en SEO/référencement naturel ?

Le spécialiste du SEO a une vision globale de votre site internet et offre plusieurs facettes de son métier à ses clients. Il est en mesure d’intervenir aussi bien sur la rédaction web que sur l’UX design ou le développement web de votre site. En lui confiant l’optimisation SEO de vos contenus, il fournira une prestation générale répondant à vos besoins.

Lorsque vous créez un site web de votre côté ou par le biais d’un développeur, vous pensez prioritairement à faire passer un message clair et précis et à refléter l’image de votre entreprise auprès de vos clients et futurs visiteurs. C’est une bonne chose mais, afin de vous rendre visible sur le web, il faut également penser le site pour les moteurs de recherche. Le prestataire en SEO vous accompagne dans cette démarche. À l’heure où bien plus de la moitié du trafic internet passe par Google ou d’autres moteurs de recherche, il serait dommage de se priver de cette optimisation.

Une prestation de conseils en stratégie SEO peut être faite par le consultant afin de vous guider sur de bonnes pratiques SEO. Cependant, pour bénéficier d’une optimisation idéale, il convient de se mettre à jour de manière régulière. En terme de SEO, ce qui était valable il y a cinq ans ne l’est plus aujourd’hui. Les pratiques évoluent très vite. Le prestataire en SEO effectue une veille régulière des nouveautés et fait évoluer votre site internet en même temps que ces dernières.

Nos prestations de référencement pour vos contenus web

Audit SEO

C’est le point de départ d’une stratégie SEO. L’audit permet au consultant d’analyser l’intégralité du site internet et de poser toutes les problématiques. Il décèle ainsi l’ensemble des points bloquants et propose des recommandations SEO en adéquation avec votre activité et votre marché.

Accompagnement et consultance SEO

Vous pouvez également confier l’intégralité de votre stratégie de référencement à un consultant. Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement global et les prestations peuvent s’étendre durablement dans le temps. En fonction du budget alloué à l’optimisation de votre site internet, nous vous proposons diverses prestations pour atteindre vos objectifs.

Webmarketing

En tant qu’agence webmarketing, nous vous proposons une approche globale du SEO. Selon ce que vous souhaitez mettre en place, nous sommes en mesure d’intervenir sur vos médias sociaux ou sur vos campagnes e-mailing pour créer une cohérence générale entre chacune de vos actions.

Conseils en stratégie internet

Toujours dans cette idée de vous proposer une intervention globale, nos consultants SEO vous guident dans la mise en place de votre stratégie internet. Il est indispensable que l’optimisation SEO de votre site réponde à des objectifs précis et s’intègre dans votre stratégie d’entreprise.

Pour en savoir plus ou pour découvrir nos travaux passés, consultez les sections dédiées ou contactez-nous directement afin que nous discutions de vos projets. Nous nous ferons une joie d’échanger avec vous !